Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
Niv-Mizzet + Anéantissment du jour
le 27/07/2015 17:36
Hi guys, voici une petite question :

Je contrôle un Niv-Mizzet, le Cérébropyre sur le board, et je joue Anéantissement du jour.

Etant donné que le texte du l'Anéantissement indique "si c'est votre tour, terminez le tour", est-ce que la capa du Niv-Mizzet "à le temps" de se déclencher 7 fois avec la pioche des 7 cartes ? Il me semble que non car l'explication sur la carte indique "Exilez tous les sorts et toutes les capacités sur la pile, y compris cette carte", mais je suis pas sûr...

Et d'autre part que signifie le "...y compris cette carte" ?!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 27/07/2015 17:44
La capacité à le temps de se déclencher mais elle n'ira jamais en pile.

Le "y compris cette carte" signifie que tu dois exiler ton Anéantissement du jour également.
J'aime les carottes

le 27/07/2015 17:49
Je te copie/colle une réponse que j'ai faite y a quelque jour à ce sujet sur un groupe facebook. La question portait sur Day's Undoing et Sphinx Tutelage :

Citation :
La réponse détaillée promise :

Quand des capacités déclenchées se déclenchent, on doit attendre qu'un joueur reçoive la priorité pour les mettre en pile.

Comme nous sommes occupé à résoudre un sort (Day's Undoing) au moment où les capacités de Sphinx's Tutelage se déclenchent, aucun joueur n'a la priorité et elles ne vont donc pas en pile.

La suite de la résolution de Day's Undoing fini le tour et les Comprehensive Rules (les règles détaillées de magic) nous disent quoi faire avec les capacités déclenchées en cas de fin subite du tour :

713.1a If there are any triggered abilities that triggered before this process began but haven’t been
put onto the stack yet, those abilities cease to exist. They won’t be put onto the stack. This rule
does not apply to abilities that trigger during this process (see rule 713.2).

Traduction faite à la volée :
713.1a S'il y a des capacités déclenchées qui se sont déclenchées avant que ce processus (ndT: Le processus de fin de tour) ne débute mais n'ont pas encore été mise sur la pile, ces capacités cessent d'exister. Elles ne seront pas mise en pile.
Cette règle ne s'applique pas aux capacité qui se déclenchent durant ce processus (voir règle 713.2).

Petit ajout personnel, n'oubliez pas que, comme tous les sorts sont exilé lorsqu'on fini le tour avec Day's Undoing, Day's Undoing lui même sera exilé par cet effet.
Arathelis

Légende
le 27/07/2015 21:45
OK, merci de ta réponse.

Donc pas de synergie entre ces 2 cartes... :(
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.